Vendre sa propriété – Petit guide de la parfaite visite libre

keys-2251770_640

 

Les visites libres, si votre propriété s’y prête, peuvent être une méthode très efficace de vendre sa maison. Néanmoins, elles nécessitent un minimum de préparation. Si vous prévoyez organiser une ou des visites libres, fiez-vous à ces quelques trucs pour assurer leur franc succès et dénichez les acheteurs parfaits!

 

Jetez un coup d’oeil à l’extérieur de votre propriété. Retirez branches, tas de feuilles, fleurs mortes, tuyaux d’arrosage, outils, jouets d’enfants, déchets et traîneries de votre terrain ainsi que du balcon.

 

chandelles

 

Si vous devez utiliser des parfums d’ambiance, assainisseurs d’air ou produits nettoyants à forte odeur, faites-le la veille et aérez ensuite. Le jour même, évitez les fragrances synthétiques et optez pour les fleurs fraîches, l’odeur du café ou des biscuits ou encore disposez quelques pots-pourris faits maison à partir d’ingrédients naturels comme les oranges ou les pétales de rose.

 

Dépersonnalisez l’espace! Retirez toutes les photos de famille, dessins d’enfant, diplômes au mur et signes religieux. Rendez votre espace aussi neutre que possible.

 

fenêtre

 

Ouvrez les rideaux, nettoyez les fenêtres et faites entrer le plus de lumière naturelle possible. Complémentez avec de petites lampes dans les coins les plus sombres.

 

Rangez tout ce qui traîne sur les tables, meubles d’appoint, comptoirs, tables basses. Télécommandes, clés, objets personnels, patères, piles de courrier. Visez à optimiser la circulation dans l’espace et à avoir des surfaces vides.

 

chambre

 

N’oubliez surtout pas de ranger les garde-robes! Le potentiel de rangement est très important pour les futurs acheteurs. Montrez-le sous son meilleur jour!

 

Créez une ambiance. Mettez de la musique douce et, si votre budget vous le permet, prévoyez des bouchées, collations ou des breuvages pour vos visiteurs.

 

porte

 

Rehaussez votre prote d’entrée et votre vestibule avec une touche mignonne, juste assez personnelle, pour donner une première impression agréable. Installez une plante près de la porte, par exemple, suspendez une discrète banderole de bienvenue ou déposez un bouquet de fleurs fraîches dans l’entrée.

 

 

 


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *