Vous adorez votre piscine? Voici quelques façons de la rendre encore plus agréable!
(Photo: Create Craft Love)
Enjolivez vos baignades nocturnes avec des accessoires lumineux. Pensez tuiles qui brillent dans le noir, balles lumineuses flottantes ou encore de jolies chandelles flottantes que vous fabriquerez vous-même à partir de nouilles de piscine et de petites lumières effet chandelle à batteries qui ne coûtent presque rien. Toutes les instructions chez Create Craft Love.
Simple, mais efficace: placez votre portable dans un sac de plastique refermable type Ziploc! Nous sommes nombreux à ne pas pouvoir rester bien loin de notre portable. Apportez-le donc avec vous au bord de la piscine, mais protégez-le des accidents!
Investissez dans une glacière gonflable ou des porte-verres flottants et vous n’aurez même pas à sortir de l’eau pour aller vous chercher à boire. Farniente, vous dites?
(Photo: Funky junk interiors)
Gardez votre environnement mieux rangé et amusez-vous en famille avec ce petit projet DIY tout simple : transformez une palette de bois en meuble de rangement pour les jouets de piscine et sèche-serviettes tout-en-un! Il suffit de la placer à la verticale, de la peinturer de jolies couleurs, de la décorer à votre goût et d’y installer des crochets. Les nouilles et bouées se glissent à l’intérieur et les serviettes s’accrochent devant. Toutes la marche à suivre,juste ici!
Éloignez les insectes qui vous ennuient lors de la baignade en suspendant quelques feuilles d’assouplissant autour de la piscine. Il paraîtrait que les insectes (surtout les guêpes) les détestent!
(Photo: Makezine)
Réchauffez l’eau de la piscine sans faire augmenter votre facture d’électricité! Si vous n’avez pas les moyens d’acheter des anneaux réchauffants pour piscine munis d’un capteur solaire, vous pouvez tout de même utiliser l’énergie du soleil en attachant un sac-poubelle à un cerceau type hula hoop pour former des cercles de plastique noir. Laissez-en flotter quelques-uns sur la surface de l’eau et gagnez quelques degrés lorsqu’il fait soleil! Suivez le guide chez Make Magazine!
Des balles de tennis, qu’on laisse flotter à la surface de l’eau, absorberont les huiles causées par la crème solaire appliquée par les baigneurs. Débarrassez-vous de ce film huileux à la surface de l’eau en laissant flotter une ou deux balles dans la piscine.
Vous êtes dégoûtés par les taches causées par la surface de l’eau tout autour de la piscine? Nettoyez-les à l’aide de bicarbonate de soude. Ultra efficace, il est sans danger pour l’eau de la piscine ainsi que pour les baigneurs.
Laisser un commentaire