Les cinq commandements d’une garden-party réussie

raspberry-2023404_640

 

Vous voulez organiser une garden-party dont tout le monde se souviendra? Suivez le guide!

 

1. Un thème génial

 

tea

 

Avant toute chose, choisissez un thème pour votre fête en plein air. Pensez Midsummer Festival, Tiki, Vintage style années 50 ou encore Tea Party à l’anglaise. Ensuite, choisissez le menu, la décoration, les invitations et la musique en fonction de celui-ci. Mieux encore? Invitez vos convives à se costumer!

 

2. Un menu bien pensé

 

lunch

 

Le mot d’ordre? Joli! Au moment de planifier le menu, gardez en tête quelques éléments d’un buffet de garden-party idéal : des bouchées faciles à manger, qui ne requièrent pas d’ustensiles et se mangent aisément debout, faites avec des ingrédients qui resteront frais et sécuritaires même après quelques heures au soleil. Visez coloré, fruité, savoureux et, surtout, esthétique! Petit rappel : prévoyez des alternatives végétariennes, végétaliennes, sans gluten, sans sucre ou hypoallergènes, selon les besoins de vos invités. Pour les breuvages, pensez estival et, surtout, prévoyez suffisamment de glace!

 

3. Une ambiance inoubliable

 

jardin

 

Une garden-party réussie doit son succès en grande partie à l’ambiance. Après avoir choisi le thème, mettez le paquet! Tout d’abord, choisissez la musique avec soin. Décorez ensuite les chaises, les arbres, suspendez des guirlandes, des banderoles lumineuses, suivez votre thème de couleur à la lettre et agencez tout, des centres de table à la nappe en passant par la vaisselle et les serviettes de papier. Célébrez l’été avec des fleurs fraîches et des feuillages verdoyants. Prévoyez un coin photo avec un joli décor pour que vos invités puissent immortaliser l’évènement!

 

4. Une tonne de chaises

 

chaises

 

Prévoyez assez d’endroits pour que tous vos invités puissent s’asseoir confortablement. Mettez des chaises, fauteuils et poufs un peu partout afin que personne ne doive rester debout. Prenez en compte le confort de vos proches en leur offrant des sièges pouvant accommoder les grands, les petits, les gens à mobilité réduite et les plus corpulents.

 

5. Un plan B

 

parapluies

 

 

Nos étés étant ce qu’ils sont, ayez un plan B en cas de mauvais temps! S’il vous est impossible de couvrir l’endroit où vous prévoyez faire la fête, montez votre table de façon à pouvoir la rentrer assez rapidement et prévoyez de l’espace à l’intérieur en cas de pluie.

 

 

 


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *