Avec le passage à l’heure normale, les températures qui frôlent le point de congélation et la neige qui commence à tomber, il est plutôt facile de céder à la déprime automnale qui caractérise le mois de novembre pour plusieurs. On vous donne ici quelques trucs afin de rendre votre maison plus douillette et donc de ne pas dépérir mentalement pendant la saison grise.
1- Embrassez la philosophie Hygge
Connaissez vous la tendance danoise et norvégienne qu’on appelle le «Hygge»? Il s’agit de se mettre dans un état d’esprit positif de réconfort et de bien-être qu’on provoque avec un environnement intérieur apaisant. L’hiver est long dans ces deux pays nordiques; il est primordial de bien se sentir chez soi puisqu’on risque d’y passer une bonne partie de la saison froide. L’esthétique Hygge, c’est beaucoup de couvertures, de tapis à poils longs, de fauteuils confortables, d’une déco épurée, de bougies et de lumières. On accompagne le tout de boissons chaudes et de lectures. L’essayer, c’est l’adopter!
2- Cuisinez des repas réconfortants
Le « comfort food » est un incontournable de la saison froide. Sortez les meilleures recettes de votre famille et réchauffez-vous le cœur avec des plats qui vous rappelleront de doux souvenirs d’enfance. On pense au pâté chinois, aux mijotés, à une sauce à spaghetti maison ou encore aux pâtés à la viande et à la tourtière. Bon appétit !
3- Abonnez-vous à un service de diffusion en ligne
L’été, c’est le temps de profiter de la nature québécoise à son maximum. On en profite donc pour être à l’extérieur le plus possible. Cependant, lorsque l’automne arrive, les opportunités d’activités extérieures diminuent drastiquement. Pourquoi ne pas vous abonner à un service de diffusion en ligne (Netflix, Amazon Prime, Hulu, Disney+, HBO GO..etc) et vous lancer dans une série corps et âme? De quoi bien remplir vos soirées dans le confort de votre maison!
4- Organisez un potluck
Partager un savoureux repas entre amis autour d’une bonne bouteille vous manque? Pas besoin d’aller au restaurant pour se régaler! Invitez vos proches à un potluck chez vous! Vous aurez la chance de goûter à une multitude de plats tout en état en compagnie des gens que vous aimez! Et ce, à un prix moindre qu’un gros repas au restaurant.
5- Sortez faire des activités
On a tendance à l’isoler lors des journées plus froides. N’hésitez pas à sortir et surtout, à vous amuser ! Voici quelques idées d’activités qui pourront mettre un peu de soleil dans votre journée :
- Aller au musée
- Regarder un nouveau film au cinéma
- Grimper dans un centre d’escalade
- S’amuser dans un escape room
- Se détendre au spa
- Faire de la randonnée pédestre
- Se gâter au restaurant
- Organiser une soirée de jeux de société
- Décorer ou rénover une pièce dans votre maison
- Concocter des cocktails
Bref, il existe une tonne d’activités pour passer le temps. N’hésitez pas à chercher sur le Web pour découvrir ce qu’il y a à faire dans votre région. Vous trouverez assurément une occupation qu’il plaira à tous !
Novembre est peut-être un mois froid, gris, mouillé et monotone pour certains, mais il ne faut pas se laisser abattre! On espère vous avoir donné quelques idées afin de passer au travers de manière plus sereine. Le temps des fêtes est à nos portes, avec tout ce qu’il comporte de réjouissances et de bonheur. Tenez bon!
Laisser un commentaire