Acheter ou se faire construire?

architect-1080589_640_3Y4IkrQ

Vous hésitez entre acheter une maison ou vous faire construire? Voici quelques pistes de réflexion toutes simples pour vous aider à prendre une décision.

 

Le prix

 

Typiquement, construire une maison coûte un peu plus cher qu’acheter une maison déjà existante, notamment en raison de toutes les infrastructures qu’il faut créer à partir de rien, surtout si vous vous souhaitez vous construire en zone rurale ou peu développée. Une maison neuve, toutefois, sera généralement plus spacieuse.

 

L’espace

 

plans

 

L’espace et la disposition des pièces sont, eux aussi, à prendre en considération. Une maison déjà construite, bien qu’un peu plus abordable, n’aura pas la disposition et l’espace idéal pour tous vos besoins. Avec une construction neuve, vous pouvez choisir les pièces qui vous conviennent, les disposer comme vous le voulez et créer un espace parfait pour vous et votre famille.

 

La dépense d’énergie

 

ampoule

 

En raison des matériaux modernes et de l’arrivée de nouvelles technologies de plus en plus performantes, une construction neuve sera d’emblée beaucoup plus écoénergétique; bien isolée, moins chère à chauffer et moins gourmande en eau et en électricité.

 

L’aménagement paysager

 

Se faire construire, à moins que vous n’achetiez un terrain fortement boisé et optiez pour conserver le plus d’arbres possible, c’est attendre de nombreuses années – voire décennies – avant d’avoir un jardin qu’on adore et des arbres à maturité. Avez-vous la patience nécessaire ou préférez-vous un terrain dont vous pourrez profiter dès votre emménagement?

 

Entretien

 

maison

 

Sans grande surprise, les coûts d’entretien, pour les premières années, seront beaucoup moins élevés sur une maison neuve.

 

Le quartier

 

L’un des avantages d’une maison déjà construite, c’est qu’on peut visiter et choisir le quartier qui l’entoure. Se faire construire dans un nouveau développement ou en banlieue, c’est courir le risque que notre nouveau quartier se développe d’une façon qui nous déplaît ou, pire encore, de voir ce champ qu’on adore, juste en face, être remplacé par des condos. Pensez-y-bien!

 

 

 

 


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *