Jardiner en août – Quoi faire?

wild-flowers-571940_640

 

Le mois d’août est une période intéressante pour celles et ceux qui ont le pouce vert. Non seulement l’été a-t-il bien pris soin de gorger de soleil vos plantes favorites et votre potager, ce mois marque également le début des planifications du jardin de l’an prochain. Petit survol de ce que vous pouvez accomplir dans votre jardin en ce beau mois d’août, qui s’annonce lui aussi très chaud!

 

Récolter

 

legumes

 

Le plus génial, au mois d’août, ce sont les récoltes abondantes de fruits et légumes dont votre jardin vous fera cadeau. Avant de penser à l’année prochaine, cueillez tout ce qui pousse afin de ne rien perdre durant vos vacances et planifiez diverses recettes et techniques de conservation pour profiter au maximum de votre dur labeur… et vous régaler!

 

Planter des légumes

 

jardinage

 

De nombreux légumes et herbes, pour obtenir une belle récolte printanière, peuvent être plantés durant la seconde moitié du mois d’août ou au début septembre. Parmi eux, on compte le brocoli, les épinards, le chou-fleur, l’oignon, le radis et même les carottes. Dans ce court article fort complet, PremierTech détaille les conditions idéales requises par ces six délicieux légumes.

 

Fertiliser 

 

terre

 

Pour vous assurer que vos plantes, fleurs, arbustes et pelouses survivent à un autre hiver rigoureux, la fin de l’été signale le moment de fertiliser votre jardin. Pour des résultats optimaux et de la verdure vigoureuse, le printemps venu, appliquez des engrais d’automne adaptés aux besoins spécifiques de votre gazon et de vos plates-bandes. C’est également un bon moment pour tester votre sol et le rééquilibrer au besoin.

 

Planifier

 

oiseau

 

C’est le temps de magasiner vos bulbes d’automne, de repenser l’aménagement de vos plates-bandes au besoin et de laisser libre cours à votre imagination. De plus, commencez à songer à l’ajout de quelques abris pour vos amis les oiseaux, qui devront bientôt se préparer au retour de l’hiver. Quelques cabanes, à proximité d’une ou plusieurs sources de nourriture, suffiront à attirer quelques petites familles à la recherche d’un nid douillet et sécuritaire.

 

 


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *