Au moment de mettre votre maison en vente, vous aurez sans doute porté attention à tous les détails de votre intérieur; petits travaux, rénovations cosmétiques, home staging… Mais avez-vous pensé à donner à l’extérieur de votre maison un petit makeover prévente? Afin de mettre toutes les chances de votre côté pour vendre rapidement et obtenir un bon prix, investissez un peu d’énergie pour enjoliver l’aspect extérieur de votre propriété. Ces quelques petits changements pourraient toute la différence!
Nettoyez votre terrain
L’aspect extérieur de votre maison est la première chose que verront les acheteurs potentiels au moment de la visite. Assurez-vous donc que votre maison paraisse aussi propre et accueillante que possible. Raclez les feuilles, nettoyez vos plates-bandes, retirez de la vue tous les vélos, tondeuses et autres détritus et assurez-vous que votre entrée et votre stationnement soient facilement accessibles. Ne laissez rien traîner sur le balcon. De plus, si votre propriété est décorée de signes distinctifs très originaux, comme des ornements de parterre, des œuvres d’art ou des sculptures, demandez l’opinion de votre courtier à savoir s’il vaudrait mieux les enlever pour faciliter la vente. Car souvenez-vous; l’objectif, c’est que les acheteurs puissent facilement d’imaginer vivre sur les lieux. Mettez toutes les chances de votre côté et rendez l’endroit aussi neutre que possible.
Misez sur les fenêtres
Des fenêtres neuves donnent immédiatement une impression de propreté et de sécurité. Consciemment ou non, c’est l’une des choses que les acheteurs considèrent comme un signe important pour savoir si une propriété a été bien entretenue ou non. Si vous devez limiter vos rénos en raison de contraintes budgétaires, concentrez-vous sur les fenêtres et les portes. Lorsqu’elles sont propres, neuves et bien étanches, votre maison dégagera une impression de sécurité et de chaleur qui mettra rapidement les acheteurs potentiels en confiance. Si vous ne pouvez pas les changer entièrement, donnez au moins à leurs rebords extérieurs un bon coup de pinceau. Vous ne le regretterez pas.
Offrez une cure de jeunesse à votre balcon
Le balcon avant est une partie de sa maison qu’on peut facilement oublier lorsqu’on y vit et qu’on y passe tous les jours. Mais les acheteurs, eux, passeront dessus pour la toute première fois, quelques secondes avant de pénétrer dans ce qui pourrait devenir leur nouveau chez eux. Son apparence et sa propreté sont donc d’une extrême importance. Si votre balcon a besoin d’une couche de peinture, donnez-lui; investissez dans un nouveau tapis essuie-chaussures, retirez tout ce qui traîne dessus, changez l’ampoule extérieure et nettoyez le luminaire au besoin. Nettoyez bien les surfaces avec un balai ou un chiffon et retirez tous vos effets personnels. Lors des visites libres, ornez le balcon avant d’un pot de fleurs ou d’une banderole de bienvenue.
Grâce à ses quelques trucs, vous augmentez vos chances de vendre rapidement!
Laisser un commentaire