Au moment de visiter une propriété, il est facile de se laisser charmer – ou rebuter! – par des choses sans importance. Voici quelques détails à observer sans faute afin de vraiment savoir si la maison est pour vous. Un acheteur bien préparé en vaut deux!
L’emplacement
C’est l’une des caractéristiques les plus importantes d’une propriété. Assurez-vous que la distance de votre travail vous convient et explorez les environs pour y trouver des parcs, des centres sportifs, des épiceries, des transports en commun, des écoles et tout ce que vous désirez avoir à proximité.
Les voisins
Au moment de visiter une maison, observez le voisinage, les gens qui vivent autour, l’état des maisons avoisinantes et l’ambiance générale du quartier.
Le rangement
Le nombre de pieds carrés habitables est important, mais la quantité d’espace de rangement l’est tout autant, sinon plus. Ne vous arrêtez pas à la surface; vérifiez le nombre et la taille des garde-robes et des armoires, l’espace disponible au sous-sol ou la présence d’un locker, etc.
Le potentiel
Ne vous laissez surtout pas aveugler par les détails esthétiques de la maison, que ce soit parce que l’équipe de home staging a fait un excellent travail ou parce que les portes d’armoire sont monstrueuses. Ce genre de détail facile à modifier ne doit pas vous distraire du véritable potentiel et des qualités et défauts fondamentaux de la propriété.
La disposition des pièces
Les émissions de rénovation donnent l’impression que faire tomber un mur pour agrandir une pièce se fait en un tour de main, mais c’est loin d’être le cas. En plus des murs porteurs, qui ne pourront jamais bouger, les murs contiennent toutes sortes de choses, comme de la plomberie et des circuits électriques. Au moment de visiter une propriété, ne croyez pas à tort que vous pourrez réarranger toutes les pièces comme bon vous semble et tentez d’en dénicher une qui vous convient bien telle quelle.
Laisser un commentaire