Besoin d’inspiration pour refaire votre cuisine cet été? Voici les tendances cuisine les plus chaudes de 2018. Des matières aux électroménagers en passant par les accessoires décoratifs, vous ne manquerez pas d’idées!
Les banquettes
(photo : Schoolhouse)
Cette tendance, populaire dans les années 50 et de nouveau dans les années 80, prend d’assaut nos cuisines en 2018. Du coin déjeuner discret aux capiteuses banquettes autour de la table à diner, on est assis confortablement dans les cuisines modernes.
Le marbre
Ce superbe matériau a la côte cette année et on le retrouve autant sur les comptoirs que les murs, les planchers, la vaisselle et les accessoires déco.
Les comptoirs seconde main
(Photo : Centirely)
C’est le style fermette rustique, qui fait rage depuis au moins 5 ans, qui nous amène cette tendance intéressante aux comptoirs usagés et remis au goût du jour pour un style champêtre, mais moderne. Offrant beaucoup rangement, un fini antique magnifique et souvent très abordables, un bureau ou une commode de bois n’aura souvent besoin que d’être orné d’une surface dure pour se transformer en ilôt de cuisine ultra stylé.
Le noir
Sur les surfaces, les électros, les accessoires, les lampes, les murs; le noir est partout.
La table de cuisine
(Photo : Re-Fabbed)
2018 raffole des cuisines à concept ouvert, spacieuses et accueillantes, et propose de plus en plus de cuisines/salle à manger à aire ouverte. Loin d’être seulement le propre des petits espaces, on aménage de plus en plus de cuisines de façon à pouvoir y placer la table à diner.
Le quartz
Les comptoirs de quartz, plus discrets et plus faciles d’entretien que les comptoirs de béton, sont de plus en plus populaires.
Les tapis vintage
(Photo : Habitually Chic)
On remarque de plus en plus de tapis tissés multicolores d’inspiration orientale das les cuisines ultra modernes. Offrant un joli contraste aux cuisines minimalistes, ils assurent également des pieds bien au chaud.
Les électroménagers encastrés
Dans les cuisines 2018, les électroménagers se font ultra-discrets. Dissimulés derrière des portes semblables aux portes d’armoire, on les encastre et les intègre pour un look des plus zen.
Le vert
(Photo : BHG)
Le vert fait son apparition dans plusieurs cuisines cet été. Des armoires vertes, des tapis verts, des tuiles vertes; cette teinte vivante et vivifiante égayera votre cuisine à la perfection.
Laisser un commentaire