Vous contemplez l’acquisition de nouveaux électroménagers? Voici tout ce qu’il y a à savoir sur les tendances électros pour l’année qui s’en vient.
Le minimalisme
La tendance, niveau design, est au minimalisme. Pas de boutons clinquants, de motifs, de fioritures; on préconise les lignes simples et les électros qui se font discrets.
Les appareils qui font tout
Les consommateurs seraient de plus en plus férus d’appareils qui simplifient la cuisine et limitent la quantité de vaisselle sale, comme les Crock Pots et autres meilleurs amis des travailleurs occupés et des parents débordés.
Le noir
Après le blanc, l’inox et les pastels, le noir fait un retour en force. Discret, mais stylé, il donne une touche de sophistication à tous les décors.
Les juicers
C’est dans l’air du temps; les appareils servant à faire des breuvages fraîchement pressés, comme les extracteurs à jus et les mélangeurs à smoothie, ont la cote.
L’acier foncé
L’acier inoxydable semble avoir fait son temps. Longtemps très populaire pour son look moderne et facile à agencer, il est de plus en plus boudé par les acheteurs qui le trouvent trop difficile à garder propre. C’est l’acier foncé à fini mat qui est en voie de prendre sa place. Sobre et élégant, il est beaucoup plus facile à nettoyer.
Les appareils plus petits et encastrés
Après des décennies à devenir de plus en plus grandes, les demeures canadiennes commencent aujourd’hui à rapetisser. La tendance est donc aux appareils plus compacts et encastrés, conçus pour économiser de l’espace.
Les électroménagers intelligents
Comme tous les appareils qui nous entourent, les électroménagers du futur sont de plus en plus branchés. La tendance est aux appareils intelligents, reliés à des systèmes de domotique ou à des assistants personnels comme Cortana, Alexa et Google Home.
Les électros écoénergétiques
Sans grande surprise, la tendance est aux électros qui consomment moins d’eau, moins d’énergie et moins de savon. De plus, de nouvelles lois exigent que les nouveaux appareils utilisent peu ou pas de matières dangereuses et polluantes, comme certains liquides de réfrigération.
Les électros achetés sur internet
Le nombre d’électroménagers achetés sur internet aurait connu une hausse de 280% entre 2008 et 2013, et ce n’est pas demain la veille qu’il va diminuer. Les détaillants accordent ainsi de plus en plus d’importance à l’expérience d’achat virtuelle qu’ils proposent à leurs clients.