Vous rêvez de vous lancer dans le merveilleux monde du flip immobilier? Voici quelques conseils de pro pour un flip réussi.
Attendez la bonne occasion
Prenez le temps de dénicher la propriété idéale. Non seulement le prix doit-il être suffisamment bas pour que vous puissiez effectuer les rénovations souhaitées et revendre à profit, mais choisissez également une maison qui nécessite des modifications plus cosmétiques que structurelles ou trop importantes. L’objectif, c’est de faire des rénos peu coûteuses qui rapportent beaucoup.
Soyez bien entouré
Bâtissez-vous un réseau de gens qualifiés et expérimentés qui ont l’habitude des flips immobiliers. Qu’il s’agisse de contracteurs, d’évaluateurs ou même d’amis ayant quelques flips à leur actif, fiez-vous à leur expertise pour éviter les bourdes.
Faites vos devoirs
Assurez-vous de bien connaître le marché, d’évaluer les risques et de bien comprendre toutes les étapes qui vous attendent. Il existe de nombreuses ressources en ligne, mais vous pouvez également consulter certains experts ou encore vous inscrire à des conférences sur le sujet.
Soyez patient
Ne vous donnez pas d’échéances irréalistes, surtout s’il s’agit de votre premier flip. Soyez conscient que l’opération risque fort de prendre plus de temps que prévu et prenez cela en compte dans le calcul de vos profits potentiels.
Ayez les moyens
Le flip immobilier n’est pas un passe-temps du dimanche. C’est une aventure intense et dispendieuse qui demande d’avoir les reins solides et un portefeuille bien garni. Bien entendu, elle a le potentiel d’être gratifiante et lucrative, pour peu que vous ayez les ressources nécessaires. Assurez-vous que c’est bien le cas.
Observez vos voisins
Pour faire un profit décent, ne laissez pas votre ambition vous porter au-delà des limites du voisinage; demeurez conscient de l’emplacement de la maison. Tous les quartiers ne se prêtent pas à des demeures ultra-luxueuses avec sauna et comptoir de granit et vous n’obtiendrez pas le prix que vous visez; faites donc des choix cohérents avec le quartier et évitez les mauvaises surprises.