FR – Proprio Direct

Quelques conseils préventifs pour les biens extérieurs dans l’assurance habitation

Bien_exterieur

Vous faites l’achat d’une belle maison en banlieue et vous voilà propriétaire d’une demeure! Démystifier l’assurance habitation est assez simple pour ce qui est des biens dans votre maison, mais qu’en est-il pour les biens à l’extérieur? Est-ce que vous pouvez couvrir un arbre? La piscine est-elle comprise dans votre assurance? Voici de l’information pour vous aider à y voir plus clair.

 

Les arbres et les plantes

Certaines personnes investissent dans leur aménagement extérieur. Divers coûts y sont rattachés : arbres, plantes, équipements outils de jardinage et autres. Il est possible que  votre contrat d’assurance habitation inclue une garantie complémentaire  protégeant les biens à l’extérieur de votre maison sur les lieux assurés, comme les arbres, les arbustes, les plantes et la pelouse. Si tel est le cas, les risques couverts et les montants d’indemnité recevables sont inscrit à votre contrat.

 

 

La piscine, le spa et leurs équipements

Votre piscine et votre spa ainsi que leurs équipements ne sont pas automatiquement  couverts dans votre contrat d’assurance. Vous êtes  protégés en cas de dégât d’eau causés à vos biens suite au  bris de la piscine ainsi que pour la responsabilité civile pouvant vous incomber en raison de dommages involontairement causés à des tiers, cependant les dommages causés à la piscine elle-même ne le sont pas. Vous pouvez toutefois ajouter un avenant à votre contrat afin de couvrir ces biens.

Dans le cas  de la piscine creusée certains assureurs la considèrent comme une partie du bâtiment et la couvrent à même le contrat d’assurance habitation, d’autres les assurent par avenant. C’est donc un élément à valider au moment de faire une soumission d’assurance habitation.

De plus, assurez-vous que votre piscine répond aux exigences municipales. Vous pourriez devoir, par exemple, poser une clôture avec un accès verrouillé.  Nous vous invitons, comme propriétaire de piscine, à consulter le Règlement sur la sécurité des piscines résidentielles.

 

 

 Les véhicules motorisés

Dans la section relative aux biens meubles de votre contrat d’assurance habitation, vous constaterez  que notamment les tracteurs de jardin, les tondeuses, les chasse-neige ainsi que leurs remorques et accessoires sont couverts jusqu’à concurrence du montant inscrit.

Remplissez une soumission en ligne chez Promutuel Assurance pour votre assurance habitation.

 

Quitter la version mobile