FR – Proprio Direct

Cour et jardin – Dix tendances pour 2018

dahlia-1706411_640

 

Ne désespérez surtout pas! Le printemps finira bien tôt ou tard par se pointer le bout du nez. Et dès qu’il le fera, vous serez prêt à l’accueillir en beauté grâce à ce guide de toutes les tendances déco et techno cour et jardin de l’année 2018.

 

Les petits espaces

 

Bien pensés, compacts et accueillants; les petits jardins et cours arrière urbaines volent la vedette cette saison.

 

 

Les jardins zen

 

Repensez votre jardin en mode #slowtoute avec un aménagement idéal pour méditer ou faire du yoga en extérieur. Fontaines au son relaxant, banc confortable, look épuré; pensez zen!

 

 

Les tables à manger tout au fond du jardin

 

2018 sera l’année de la redécouverte du style al fresco; les tables seront installées toutes au fond du jardin, de la cour ou du terrain, pour une expérience culinaire immersive en totale communion avec la nature. Qui n’a jamais rêvé de manger dans un décor digne d’un mariage en Toscane?

 

 

Les couleurs vives

 

Après plusieurs années de tons neutres, les meubles et accents décoratifs multicolores sont de retour. Laissez libre cours à votre imagination!

 

Les D.E.L.

 

Suivant la tendance domotique, l’éclairage extérieur intelligent et adaptable est de plus en plus présent dans les cours et jardins. Les D.E.L. à couleur changeante, en plus de consommer très peu, sont également réglables avec un seul clic sur votre téléphone portable.

 

 

Les fleurs sauvages

 

Les fleurs sauvages, certaines mauvaises herbes et les plantes indigènes au Québec sont de plus en plus prisées dans les jardins. Faciles d’entretien et magnifiques, elles témoignent aussi de votre amour pour votre coin de pays.

 

Les jardins clôturés

 

Intimes et douillets, les jardins clôturés font rage, surtout dans les milieux urbains. Pensez hautes haies, treillis opaques et plantes tombantes offrant une intimité totale. Les regards indiscrets des voisins, non merci!

 

 

Le chaos contrôlé type jardin anglais

 

Le look luxuriant, joliment chaotique et un peu brouillon des jardins anglais est ultra tendance cette année. Dites adieu aux plates-bandes parfaitement taillées et aux jardins bien rangés et laissez la nature prendre le dessus!

 

Balcons verts

 

Les citadins n’attendent plus d’avoir une cour pour se faire cadeau d’un petit oasis de verdure. De plus en plus de balcons de ville sont verdis à ras bord, remplis de bacs de terre, de légumes et de plantes de toute sorte.

 

 

Le violet

 

Dahlias Thomas Edison, lavande, pensées, chou-fleur de Sicile; le mauve a la cote dans les jardins cet été.

 

Quitter la version mobile